Chat with us, powered by LiveChat
+33 (0) 9 71 00 13 05

Organe de visée | Hausse et guidon

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Organe de visée : Hausse et guidon pour fusil et revolver

Les organes de visée, aussi appelées visées ouvertes, se composent d’une hausse et d’un guidon. Ce genre de visée est utilisé pour la chasse, le tir sportif et le ball-trap. Bien que l’utilisation d’une hausse et d’un guidon semblent obsolète, au vu de l’usage toujours plus grand des optiques de visée comme les lunettes de tir et les points rouges pour la chasse en battue, il existe encore des irréductibles qui chassent  avec une hausse et un guidon en battue.

Néanmoins afin de répondre aux exigences des chasseurs modernes, les fabricants ont développé des hausses et guidons à fibre optique ce qui fait que le guidon peut être visible peu importe les conditions lumineuses. En outre, ils ont aussi développé des hausses micrométriques, lesquelles peuvent être ajustées en hauteur et en dérive pour permettre un tir de précision.

Dans cette catégorie, nous vous proposons des hausses et guidons LPA et Truglo pour fusil, carabine et pistolet.

Organe de visée, laquelle choisir ?

Une organe de visée se compose d’une hausse et d’un guidon. Les différentes hausses et guidons sont adaptés à différentes armes, que ce soit pour des revolvers, des fusils ou des carabines. On distingue différentes sortes de guidon et différentes sortes de hausse.

Les différents guidons

On distingue différents types de guidon, aussi appelé point de mire ou grain d’orge. Ils peuvent être carrés ou rond, des points blancs ou jaunes, ou tout simplement des guidons fibre optique colorée ce qui permet de bien les voir peu importe les conditions lumineuses. Pour les fusils et les carabines, les grains d’orge sont souvent très longs.

Les différentes hausses

On distingue plusieurs sortes de hausse, qui se différencient par la forme de leur cran de mire et leur spécificité.

Il existe des hausses avec cran de mire carré, triangulaire ou ronde. Pour les tirs rapides à la chasse, vous pourrez aussi choisir les hausses Ghost ring, lesquelles vous permettent de mettre la cible dans un cercle pour plus de précision.

 Les hausses micrométriques sont des hausses qui possèdent un réglage de dérive et de hauteur. Ces hausses peuvent être vendues seules, car elles s’adaptent à tous les guidons.

Parfois, les crans de mire peuvent être à points ou avec une ligne, ce qui permet de mieux aligné le guidon et la hausse. Les points peuvent être peint ou être en fibres optiques.

Comment monter une hausse et un guidon ?

Les organes de visée pour revolver et pistolet possèdent des montages adaptés aux différents modèles. C’est pourquoi avant d’acheter une hausse et un guidon, il vous faut vérifier que ceux-ci sont compatibles avec votre arme. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les fixer aux endroits appropriés. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à contacter votre armurier.

Certaines visées ouvertes possèdent des montages pour rail Weaver et Picatinny. Pour les fusils, il existe des montages plats ou des guidons avec montages à clips pour les monocanons sans bandes.

Comment viser avec une hausse et un guidon ?

Pour la chasse, viser avec une hausse et un guidon consiste à aligner trois points, à savoir la cible, le guidon et la hausse avec votre œil. Pour ce faire, le guidon doit se trouver au milieu du cran de mire de la hausse, lorsque vous visez. Ensuite, vous devez les aligner avec la cible sur une même ligne.

Pour un tir réussi, il est important de mettre le focus sur les organes de visée et non pas sur la cible. Cela signifie que lors de la visée, la cible devra être floue et la hausse et le guidon doivent être nets.

Vous trouverez sur notre site, la hausse et le guidon adaptés à votre arme, avec le montage approprié.

Derniers articles consultés