Chat with us, powered by LiveChat
+33 (0) 9 71 00 13 05
Wir sagen Danke!
1074 Bewertungen
Aus Jagd + Outdoor

Lunettes de protection ball-trap pour le tir sportif

Le ball-trap est une activité sportive qui regroupe plusieurs disciplines dont certaines sont olympiques comme la fosse olympique (FO), le double trap (DT) et le skeet olympique (SO) et d’autres non comme le Parcours de Chasse (PC), le Compak Sporting (CS) et la DTL (ex : Fosse Euro, le Sanglier Courant et les Hélices). Ses différentes disciplines de tir requièrent un équipement de protection spécialisé, à savoir un gilet absorbant les chocs afin d’éviter les hématomes sur le bras et l’épaule, des protections auditives et surtout des lunettes de protection.

Nous vous proposons dans cette catégorie des lunettes de protection pour le ball-trap Beretta, Blaser et Deerhunter.

Pourquoi porter des lunettes de protection pour le ball-trap ?

Porter des lunettes protection ball-trap permet d’une part de protéger les yeux du tireur et d’autre part d’aider le tireur à effectuer de meilleur tir. Le port de lunettes avec des verres larges et incassables est obligatoire pour l’épreuve des plombs. En effet, un seul plomb ou un petit éclat de plateau peut être suffisant pour entraîner une grave blessure, voire la perte d’un œil.

Les lunettes de protection pour le tir sont disponibles en différentes couleurs de verres, qui sont adaptées aux différentes luminosités, ce qui vous permettra de toujours effectuer des tirs précis peu importe le temps.

En raison de leur qualité protectrice et des avantages visuels des verres colorés, vous pourrez aussi porter ces lunettes pour la chasse et le tir à l’arc.

Quelle couleur de verres choisir pour mes lunettes de ball-trap ?

Les verres des lunettes de ball-trap sont souvent colorés. Chaque couleur correspond à une caractéristique précise. Voici les différentes couleurs et leur utilisation :

  • Verres jaune: La couleur jaune provoque un contraste renforcé et visible pour les armes d’épaules et les armes de poing en absorbant les ondes courtes lumineuses, se trouvant en dessous de 450 nm. Les tireurs au fusil utilisent ce filtre, lorsque la luminosité est opaque, comme par temps de brouillard.
  • Verres orange: La couleur orange atténue au maximum le fond bleu. Ainsi, les pigeons d’argile orange se détachent mieux des arbres, des murs et du ciel bleu. Les contours de verres sont améliorés lorsque les verres sont puissants.
  • Verres rose: Les verres rose sont les meilleurs verres pour le ball-trap sur fond vert. Il est parfait pour le tir dans les stands dont les murs sont recouverts de papier vert. Parfait pour tirer sur des pigeons en argile.
  • Verres violet: Le violet augmente le contraste entre les disques d’argile et des fonds blancs ou marrons clair. Ils sont aussi très bien adaptés pour le tir dans la neige ou lorsqu’il y a du brouillard. Les disques semblent plus foncés sur un fond clair.
  • Verres cyan: Les verres bleu cyan réduisent considérablement la couleur rouge. Sur des fonds clairs, les disques d’argile sont plus foncés. Cette couleur est aussi parfaitement adaptée pour les tireurs à l’arc. Le rouge étant assombri, le centre jaune semble être entouré de couleur foncé. 
  • Verres marron: La couleur marron bloque efficacement le bleu, ce qui fait que cela augmente considérablement la netteté. L’acuité visuelle est dans l’ensemble meilleure lorsque la lumière est claire mais diminue lorsque la lumière est aveuglante. Dans les pays du sud, les filtres marron sont utilisés dans de nombreuses disciplines de tir avec armes d’épaule et armes de poing.

 

Si vous souhaitez acheter des lunettes pour le ball-trap, et que vous ne savez pas lesquelles choisir, n’hésitez pas à nous contacter.

Derniers articles consultés