Chat with us, powered by LiveChat
+33 (0) 9 71 00 13 05

Fourreaux | Housse carabine | Mallette fusil et arme de poing

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Fourreau, housse carabine et mallette fusil pour transporter votre arme de chasse

Vous êtes en possession d’une arme à poing ou d’une arme d’épaule mais vous ne savez pas comment la transporter confortablement et en toute sécurité ? Alors vous avez besoin d’une housse carabine ou d’une mallette fusil

Que ce soit pour la chasse ou le tir sportif, vous trouverez dans cette catégorie des fourreaux pour carabine et pour fusil mais aussi des sacs de tir et des mallettes.

Comment choisir son fourreau pour carabine et fusil ?

Pour acheter le fourreau ou la mallette pour transporter votre arme, il vous faudra prendre en compte différents critères, à savoir, le matériau, la longueur, la fermeture, la rigidité, le transport et la fonctionnalité.

Le matériau

En fonction du sac de transport pour arme que vous choisissez, que ce soit un fourreau, une housse ou une mallette, le matériau externe et la matière interne sont importants.

Les mallettes sont souvent fabriquées en polypropylène ou en carbone. L’intérieur peut être doublé en mousse avec des piquots ou être doté de compartiment pour les différentes parties du fusil ou de la carabine, lesquelles sont doublées de velours.

Les fourreaux et les housses sont fabriqués soit en matière naturelle comme le cuir ou le loden, ou en matière synthétique comme le polyester ou encore du cordura. L’intérieur est doublé en micropolaire ou encore en mousse.

Les chaussettes pour fusil sont fabriquées en coton.

La longueur

Afin de protéger et transporter correctement votre arme, il est essentiel de choisir un fourreau dont la longueur correspond à la longueur du fusil ou de la carabine. La longueur peut varier entre 115 cm et 134 cm maximum. Pour choisir la bonne longueur, il faut prendre une taille un peu plus grande que la longueur de l’arme, de 2 à 3 cm.

La rigidité

Les mallettes sont les variantes les plus rigides. Les fourreaux et housses pour carabine peuvent être plus ou moins rigides. Les fourreaux fusil sont en majorité plus souples.

La fermeture

Les mallettes fusil et carabine se ferment avec des attaches à clips et des cadenas à chiffres. Certains modèles sont homologués TSA, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser pour voyager par avion avec votre arme. Les fourreaux et housses carabine se ferment avec une fermeture éclair avec double curseur, ce qui permet d’y fixer un cadenas à chiffre ou à clé afin de bien sécuriser votre arme. Les fourreaux pour fusil se ferment soit avec une fermeture sur la tranche comme les modèles pour carabine ou alors en slipbag. Le slipbag est un étui pour fusil, dans lequel on enfile le fusil et qui se ferme avec une attache à clip ou un cadenas à chiffre.

Le transport

Que ce soit une mallette ou un fourreau, ces sacs de transport pour arme sont dotés d’une poignée à main et d’une bretelle pour les transporter sur l’épaule. Certains modèles sont équipés d’un système de bretelle sac à dos.

La fonctionnalité

Les sacs pour armes, les fourreaux et housses sont souvent dotés de petites poches de rangement pour les cartouches et petits accessoires. Afin de protéger votre arme de l’humidité, les fourreaux sont imperméables. Pour le rangement, les étuis pour armes sont dotés d’une languette, qui permet de les suspendre facilement. Certains fourreaux possèdent une longueur réglable. De plus, si vous souhaitez transporter votre arme montée d’une optique, certaines marques proposent des fourreaux pour arme avec optique. Pour transporter plusieurs armes, vous trouverez aussi des fourreaux pour deux carabines.

Pour transporter son arme de chasse en toute sécurité

Selon la législation française, pour transporter son arme dans sa voiture, celle-ci doit être placée sous étui ou démontée et dans tous les cas, elle doit être déchargée. C’est pourquoi les modèles de fourreaux pour arme de chasse et de mallettes que nous vous proposons sont dotés de poche à munitions.

En ce qui concerne le stockage des armes à la maison, le propriétaire a plusieurs possibilités. Il peut soit les ranger dans des coffres-forts ou des armoires fortes, soit en démontant une pièce essentielle de l’arme comme la longuesse ou la culasse, en les rangeant à part ou en utilisant tout autre dispositif empêchant l’empêchant de l’arme, par exemple en les enchaînant sur des râteliers, en passant un câble dans les pontets ou en fixant un verrou de pontet. Cependant, pour le transport de l’arme pour la chasse, il est difficile de transporter son armoire forte ou son râtelier. C’est pourquoi le chasseur a besoin d’une mallette pour arme longue ou d’un fourreau fusil pour le transport vers le territoire de chasse.

Même s’il n’en a pas l’air, le fourreau est fabriqué en matériau très résistant. Ils peuvent être équipés d’un cadenas ou d’un cadenas à chiffre, qui ne peut s’ouvrir qu’avec une clé ou en connaissant le code, ce qui vous assure une plus grande sécurité de transport. Ainsi, votre mallette fusil est complètement sécurisée.

Si vous transportez votre arme pour une autre raison que la chasse, comme pour aller chez l’armurier, alors votre fusil ou votre carabine doit aussi être transportée, déchargée et sécurisé avec un cadenas dans une housse ou un fourreau. L’arme ne doit être transportée en état de fonctionnement.

Lorsque vous vous rendez à la chasse, vous pouvez transporter votre arme de deux manières possibles. En effet, le transport sous étui n’est pas obligatoire tant que votre arme est déchargée et démontée. Cependant, si vous la transportez entièrement montée, elle doit être déchargée et neutralisée sous un étui fermé. Cependant, il est conseillé de transporter votre arme de chasse dans un fourreau ou une housse pour des raisons de sécurité mais aussi pour protéger votre arme des rayures et des saletés.

Si vous êtes en voyage de chasse, votre arme ne doit pas rester dans votre véhicule, si vous passez la nuit dans un hôtel. Le mieux est de la placer dans le coffre-fort dans l’hôtel, si cela n’est pas possible, il faudra la conserver dans la chambre d’hôtel fermée à clé.  Dans ce cas, mieux vaut la ranger dans un fourreau ou une mallette fermée à clé. Pour plus de sécurité, veillez à retirer une pièce essentielle pour le fonctionnement de votre fusil ou carabine de chasse. Cachez cette pièce loin de l’arme.  

Vous trouverez dans cette catégorie:

  • Des mallettes arme de poing (sac de transport pour arme de poing, mallette pistolet)
  • Des mallettes pour arme longue (housse carabine et housse fusil)

 

Si vous recherchez un holster pour votre revolver, nous avons aussi ce qu’il vous faut.

Derniers articles consultés