+33 (0) 9 71 00 13 05
Wir sagen Danke!
1074 Bewertungen
Aus Jagd + Outdoor

Casque antibruit et écouteurs actifs

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Casque anti bruit et bouchon oreille pour protéger votre audition à la chasse et au tir sportif

Que ce soit en action de chasse ou au stand de tir, il est important de protéger ses oreilles avec un casque anti bruit. En effet, l'ouïe humaine est soumis au quotidien à une plage de volume comprise entre 60 et 80 décibels, et les oreilles s’y sont habituées. C’est pourquoi, les volumes dépassant les 80 décibels sont considérés comme un danger et c’est pourquoi ils libèrent du stress ou provoquent des dommages mécaniques dans l’oreille humaine.

Et cela peut être le cas lors du tir d’une arme. En effet, dans l’environnement immédiat de l’oreille, un tir produit une détonation de 160 décibels. Si l’on ne porte pas de casque ou de bouchon anti bruit, il y a environ 140 décibels qui atteignent l’oreille. C’est pour cette raison, que les chasseurs et les tireurs doivent porter une protection auditive pour chasser et tirer.

Nous avons sélectionné pour vous, les casques Peltor, MSA, Beretta et Dörr de la meilleure qualité afin de protéger vos oreilles efficacement pour la chasse et le tir.

Qu’est-ce qu’un casque anti bruit ?

On entend par casque anti bruit, toutes les protections auditives qui protègent les oreilles des bruits et préviennent les pertes auditives. On distingue les casques et les bouchons oreilles.

Les bouchons anti bruit sont de petites protections auditives compactes, qui se placent dans les oreilles. Ces bouchons oreille anti bruit peuvent être portés avec des bouchons d’oreille ordinaires pour une protection efficace lors du tir.

Les casques anti bruit classiques isolent efficacement du bruit. Ces casques de protection se composent d’un serre-tête équipé de 2 larges écouteurs isolants. Les écouteurs sont extrêmement confortables et non-irritants, et le serre-tête peut être ajusté.

 À partir d’un niveau sonore continu de 85 dB(A) ou un niveau de pression acoustique de 137 dB (C), le port d’un casque de protection auditive est obligatoire. Le seuil de douleur se trouve entre 120 et 140 dB. Un tir dépassant considérablement ces valeurs, il peut engendrer des dommages irréversibles, même si l’on est soumis à ce bruit que pour un court moment. C’est pourquoi il est essentiel de porter un casque antibruit lorsque l’on tire.

Même si ces casques protègent efficacement vos oreilles, ils représentent l’inconvénient de vous isoler du monde, ce qui vous empêche de communiquer avec votre entourage. C’est pourquoi on distingue les casques anti bruit passif et actif.

Casque anti bruit passif

Les casques anti bruit passifs sont le plus souvent utilisés pour les activités et les travaux ne nécessitant aucune communication avec son entourage. Ils vous protègent du bruit et réduisent les bruits nocifs entre 20dB et 37dB. Ils peuvent être portés pour les concerts, les courses automobiles ou le stand de tir. Néanmoins, ils ne sont pas appropriés pour la chasse.

Casque anti bruit actif

Les casques anti bruit actifs sont destinés aux personnes, qui ont besoin d’une protection constante contre le bruit tout en souhaitant pouvoir communiquer avec son entourage. Ce genre de protection auditive active est particulièrement adapté pour la chasse car il permet de protéger l’audition du chasseur, tout en lui permettant de communiquer avec les autres chasseurs et d’entendre son environnement ce qui augmente la sécurité des participants et des non-chasseurs.

Casque réducteur de bruit : comment ça marche ?

Les casques anti bruit actifs, aussi appelés casque réducteur de bruit reconnaissent de manière autonome les ondes de pression acoustique d’un tir et atténuent de manière ponctuelle et efficace le bruit. Après le tir, le système de réduction du bruit se met automatiquement en veille, ce qui vous permet de pouvoir entendre les bruits vous entourant et les gens parler. Pour ce faire, ces casques anti bruit actifs sont équipés d’un microphone sur l’extérieur des capsules, lequel enregistre et amplifie les bruits environnants. Ensuite, ces bruits sont restitués à travers les haut-parleurs dans les capsules. L’avantage: Ce casque actif vous protège efficacement lors d’un tir et vous permet de communiquer avec les autres chasseurs sans avoir à l’enlever. Ainsi, vous devez plus choisir entre protéger vos oreilles et la sécurité en action de chasse.

Pour ceux qui préfèrent les bouchons aux casques, Peltor propose aussi des écouteurs réduction de bruit, qui contrairement aux bouchons anti bruit classiques sont ergonomiques et s’adaptent à vos oreilles.

Vous trouverez dans notre magasin de chasse en ligne des casques anti bruit actif pour la chasse et des bouchons anti bruit.

Derniers articles consultés