Chat with us, powered by LiveChat
+33 (0) 9 71 00 13 05
Wir sagen Danke!
1074 Bewertungen
Aus Jagd + Outdoor

Canne de pirsch | Monopode | Tripode

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Canne de pirsch, monopodes et tripodes pour un tir précis

Pour effectuer un tir précis à la chasse à l’approche, comme l’impose l’éthique de la chasse, il est important de bien régler son arme mais aussi son poste de tir. À l’affût, il est facile de tirer confortablement appuyé, mais si vous tirez debout alors vous avez besoin d’un support de tir stable. Dans ce cas, vous avez besoin d’une canne d’approche, que l’on appelle aussi une canne de pirsch.

La canne de pirsch pour l’approche peut aussi servir de bâton de marche, très utile pour l’approche en montagne.

Nous vous proposons dans cette catégorie différents modèles de canne de pirsch, monopode, tripode Primos Trigger, Blaser et Deerhunter.

Comment choisir une canne de pirsch ?

Pour choisir une canne de pirsch, il faut prendre en compte différents critères, la stabilité, le réglage et le support pour arme.

Une canne de pirsch stable

La canne de pirsch pour la chasse est un support qui vous permet un tir précis et stable. La stabilité des différents modèles dépend du nombre de pieds. Certains sont des tripodes, des bipieds ou encore des monopodes. Plus il y a de pieds et plus le support de tir est stable. Afin de pouvoir bien les stabiliser, le bout des pieds sont dotés de revêtement en caoutchouc non dérapant, ce qui vous permet un appui stable sur tous les sols.

Une canne de pirsch télescopique

Pour vous permettre de tirer à différente hauteur, les pieds de certains modèles possèdent une hauteur réglable, que vous pouvez ajuster avec un système de réglage rapide. L’inconvénient pourrait être le bruit lors du réglage. Lorsque vous faîtes votre choix, veillez à ce que ce réglage s’effectue en silence, sinon vous effraierez le gibier

Une canne de pirsch avec support stable

Il existe deux sortes de support pour arme, une fourchette en forme de V avec une surface rugueuse et une double fourchette pour un support plus stable, vous permettant de bien positionner la longuesse et la crosse. Ces fourchettes sont en matières souples, ce qui n’agressera pas le bois de votre fusil, comme pourrait le faire le cor de cerf des cannes de pirsch traditionnelle. En outre, certains modèles possèdent une tête de support rotative, laquelle vous permet d’être plus flexible lors du tir.

Stable Stick, la canne de pirsch moderne

Le stable stick est une canne de pirsch moderne, fabriqué en carbone ou fibre de verre. Ce modèle propose un support de tir stable, car il est possible de positionner le canon et la crosse. Cette canne de pirsch offre 3 points d’appui pour l’arme, 2 points au niveau de la canne et un étant le chasseur. La hauteur de la canne s’ajuste en fonction de l’écartement des pieds et peut varier selon les modèles entre 1,65 m et 1,85 cm. À l’inverse des tripodes, les pieds de ce modèle ne bouge pas lorsque l’on souhaite changer d’endroit. Il s’ouvre et se ferme rapidement. Cette canne de pirsch offre 3 points d’appui pour l’arme, 2 points au niveau de la canne et un étant le chasseur. À la fois léger et robuste, vous pourrez l’emporter partout avec vous et vous en servir de bâton de marche stable et en un clin d’œil, l’utiliser pour tirer.

Peu importe le support de tir que vous choisissez, une chose est sûre, vous aurez besoin d’entraînement pour bien pouvoir l’utiliser pour chasser. Et cela vaut particulièrement pour les tirs debout. Lorsque vous tirez assis ou allongé, il est plus facile de tirer avec un support de tir. Mais pour l’utilisateur entraîné, une canne de pirsch est d’une grande aide.

Vous trouverez sur notre site de nombreux modèles de cannes de pirsch pour la chasse. Si vous ne savez pas quelle canne de pirsch choisir, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposons des tripodes Primos, comme le Primos Trigger Stick, mais aussi des cannes de pirsch Jakele.

Derniers articles consultés