+33 (0) 9 71 00 13 05

Bretelle pour fusil et carabine

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Bretelle pour carabine et fusil de chasse pour transporter votre arme facilement

La bretelle pour carabine et fusil de chasse est un accessoire de chasse pratique pour transporter votre arme de chasse en action de chasse. En effet, porter votre arme sur le bras pendant plusieurs heures peut très vite être fatigant, compte tenu qu’un fusil peut peser jusqu’à 3,5 kg voir plus avec lunette de tir montée.

Une bretelle carabine, aussi appelée sangle fusil vous sert non seulement à transporter votre arme, mais peut aussi vous aider à stabiliser votre tir.

Vous trouverez dans notre catégorie des bretelles pour carabine et fusil de chasse des marques Blaser, Mauser, Sauer, Niggeloh et Härkila. Vous trouverez des bretelles tactiques, des bretelles carabine fluo pour la battue, des bretelles avec ouverture automatique.

Comment choisir ma bretelle pour arme ?

Pour choisir votre bretelle pour arme, vous devrez prendre en compte différents critères à savoir le confort, la fonctionnalité, la matière et le système de fixation. Bien qu’ayant un aspect très pratique pour le transport, une belle bretelle pour fusil ou carabine peut aussi embellir votre arme de chasse. C’est pourquoi, il existe de nombreux modèles de bretelles de couleurs et design différents.

Bretelle pour arme ergonomique

Transporter une arme sur son épaule pendant des heures peut être très fatigant mais peut aussi faire mal, si l’arme est lourde et que votre bretelle pour arme n’est pas confortable. C’est pourquoi, de nombreuses bretelles pour fusil et carabine sont rembourrées pour un plus grand confort de port.

Bretelle pour fusil avec cartouchière

Certains modèles de bretelles pour fusil de chasse sont dotés de poches et de cartouchières. Ces bretelles pour arme sont particulièrement adaptées pour la chasse en battue, car vous aurez toujours deux cartouches sous la main. Dans les petites poches, vous pourrez ranger soit un chiffon pour nettoyer votre optique ou encore une pile de rechange pour votre point rouge ou votre lunette de tir.

Bretelle élastique pour fusil de chasse

Les bretelles élastiques sont surtout destinées pour un usage tactique tout comme les bretelles à 1, 2 ou 3 points. Ces bretelles se composent d’une bandoulière élastique et d'un système d'attache pour votre arme.

Bretelle carabine cuir

Les bretelles pour arme en cuir sont très élégantes. Fabriquées en cuir, vous devrez porter une attention particulière à l’entretien de cet accessoire pour arme. En effet, si le cuir n’est pas nourri régulièrement, il perdra de son éclat et vieillir mal. Néanmoins, les bretelles en cuir pour arme ne sont pas entièrement en cuir mais en néoprène sur l’envers afin d’assurer que le fusil ou l’arme ne glisse pas.

Bretelle pour arme en néoprène

De plus en plus de bretelles pour fusil et carabine sont fabriquées en néoprène. Cette matière est extrêmement résistante, imperméable et un peu élastique ainsi que silencieuse. De plus, n’étant pas rigide, elle est très agréable à porter. Chassant par tous les temps, il est nécessaire d’avoir des accessoires de chasse imperméables.

Bretelle carabine attache rapide

Les bretelles pour carabine avec attache rapide permettent d’installer et de retirer rapidement une bretelle sans outil. Pour ce faire, il suffit de dévisser à la main l’écrou pour faire pivoter la fermeture de l’attache et ainsi il est facile d’installer ou de retirer l’anneau de la grenadière.

Bretelle sac à dos pour carabine

Les bretelles sac à dos pour carabine sont principalement connues pour leur utilisation au biathlon. En effet, ces bretelles se portent comme un sac à dos, vous laissant les mains libres pour faire d’autres choses. Ce type de bretelle carabine est parfait pour les chasseurs actifs et voyageant légers car il sera difficile de porter un gros sac à dos.

Bretelle pour arme orange

Les bretelles carabine orange sont très bien adaptées pour la chasse en battue. Elles complèteront vos vêtements fluo pour vous assurer une plus grande visibilité donc une plus grande sécurité.

Comment fixer ma bretelle à mon fusil de chasse ?

Après avoir acheté une bretelle pour votre arme de chasse, il vous faut maintenant la fixer. En général, les bretelles se fixent à l’aide de grenadières. Ces petits accessoires se fixent aux vis sur votre arme. Certains modèles de bretelles pour carabine possèdent des attaches rapides.

Derniers articles consultés