Élimination des piles

Consignes pour jeter vos piles usagées

Les consignes suivantes s’adressent à ceux qui utilisent des piles ou des produits avec des piles, et qui ne revendent pas cette marchandise, donc aux utilisateurs finaux :

1.     Reprise gratuite des piles usagées

Il est strictement interdit de jeter les piles dans les ordures ménagères. Vous êtes, juridiquement, dans l’obligation de retourner les piles usagées, afin de garantir le traitement correct de ces déchets. Vous pouvez déposer vos piles usagers dans un dépôt communal, prévu à cet effet, ou sur place dans les magasins. En tant que distributeur de piles, nous sommes dans l’obligation de reprendre les piles usagées, à condition que nous fassions ou que nous ayons fait le commerce de ces piles. Les dîtes piles, peuvent être, soit, renvoyées chez nous, correctement affranchies ou encore directement déposées à notre dépôt gratuitement, à l’adresse suivante :

Beyersdörfer GmbH

Hans-Wilhelmi-Str. 1

66386 St. Ingbert

Saarland, Allemagne

 

2.     Signification des symboles sur les piles

Les piles sont toutes munies d’un symbole représentant une poubelle barrée d’une croix. Ce symbole indique qu’il est interdit de jeter les piles dans les ordures ménagères. Concernant les piles comprenant plus de 0,0005% de mercure, plus de 0,002% de cadmium ou plus de 0,004% de plomb, vous trouverez sous le symbole de la poubelle la dénomination chimique des substances chimiques utilisées, « Cd » pour le cadmium, « Pb » pour le plomb et « Hg » pour le mercure.

Derniers articles consultés