+33 (0) 9 71 00 13 05

Entretien et accessoires pour chaussures et bottes

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Accessoires adaptés à vos chaussures de chasse

Les fabricants de chaussures de qualité supérieure utilisent la plupart du temps des matériaux de haute qualité, qui assurent une grande longévité aux chaussures. Ces matériaux ne peuvent garder leur longévité et leur résistance que si elles sont entretenues correctement.

La fonction chauffante des chaussures peut être améliorée ou complétée grâce à des accessoires adaptés. Ainsi, vos pieds restent au chaud, quelque soit le temps.

Comment entretenir vos bottes de chasse ?

Pour l’entretien, vous avez, avant tout, besoin de spray imperméabilisant et de cire.

Le spray imperméabilisant de Meindl est disponible en flacon de 125 ml. Simple d’utilisation, vous le vaporisez sur les bottes et il les protègera de la pénétration de l’humidité. Après l’avoir vaporisé, il faut laisser les bottes, fraîchement imperméabilisées, sécher un petit moment.

Meindl propose aussi de la cire de sport pour le cuir des chaussures de chasse, en boite de 30g ou 80g.

Mais il existe aussi un produit d’entretien spécifique pour les bottes en caoutchouc. Et c’est la marque Aigle qui vous le propose, avec son produit Swipol. Il protège les bottes et améliore la brillance du caoutchouc. Le Swipol est disponible en flacon de 250 ml et s’applique simplement sur le caoutchouc de la botte.

Pour entretenir vos chaussures de chasse, il faut aussi les sécher, de temps en temps. Pour cela, nous vous proposons le Thermic Dryer. Il sèche les chaussures et les gants de l’intérieur grâce à un système de chauffage.

En séchant l’intérieur de vos chaussures, vous empêchez le développement de germes ou de bactéries.

Avec Thermic Dryer, vos chaussures sont sèches en quelques heures. Grâce à ce procédé tout en douceur, la matière interne est protégée. L’appareil est très silencieux et peut être utilisé pour toutes les pointures différentes.

D’autres accessoires pour chaussures de chasse

Aigle propose aussi un tire-botte, qui vous aide à enlever vos bottes plus facilement. Pour ce faire, il est doté de 6 points antidérapants sur la surface. Le tire-botte est fabriqué en bois.

Pour les journées froides, Aigle vous propose les chaussons pour bottes Aigloo. Ils sont fabriqués à base de polyamide et de caoutchouc mousse. Ils sont isolants et réchauffent le pied. Vous pouvez aussi les utiliser pour raisons hygiéniques, lorsqu’il fait beau temps, car ils sont lavables. Vous pouvez aussi les utiliser comme chaussons à la maison.

En hiver, vous risquez d’attraper un rhume, si vous avez trop froid aux pieds. C’est pourquoi les semelles thermiques de Therm-ic complètent parfaitement vos chaussures de chasse. Elles sont munies d’un élément chauffant intégré, qui réchauffe agréablement les pieds. Vous pouvez adapter les semelles thermiques à chaque pointure en les coupant à votre taille. Elles sont si plates, qu’elles ne diminuent en rien le confort de vos chaussures. Elles remplacent tout simplement les semelles normales, qui doivent être retirées pour pouvoir utiliser ces semelles thermiques.

Les éléments chauffants sont alimentés par une pile ou une batterie. Celle-ci peut se transporter dans une poche et être branchée seulement lorsque vous êtes à l’affût, afin qu’elle ne vous dérange pas lors de la marche.

Therm-ic propose aussi un modèle alternatif, nommé Performance, spécialement ergonomique. Les lignes de stabilisation veillent à une répartition optimale des forces, alors que sa forme en trois dimensions, garantit un parfait maintien.

Les semelles Performance sont adaptées à chaque pointure, tant et si bien qu’elles ne doivent pas être coupées mais commandées dans votre pointure.

Derniers articles consultés