Das finden Sie hier:
Les appareils d’imagerie thermique ont redéfini la chasse à bien des égards. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de fabricants intègrent l’imagerie thermique dans leur portefeuille de produits. L’entreprise traditionnelle Kahles, connue pour ses lunettes de visée, ses jumelles et ses télémètres de haute qualité, fait son entrée sur le marché très concurrentiel des appareils d’imagerie thermique avec les modèles Kahles Helia TI 25 et TI 35.
l’imageur thermique Kahles Helia TI35/25 en détail
La forme des appareils est plus anguleuse et doit ainsi garantir une manipulation ergonomique aisée pour une observation sans fatigue. De même, les appareils ne se déroulent pas, ce qui est bien sûr un avantage.
Le design est adapté à la gamme de produits de Kahles. Un revêtement en caoutchouc marron/orange donne aux appareils le look typique de Kahles. De plus, l’armature donne une bonne prise en main, ce qui garantit un maniement sûr lors de la chasse.
L’utilisation de l’imageur thermique Kahles Helia TI35/25
Un aspect important de l’imageur thermique Kahles Helia TI35/25 était une détection sans compromis, simple et rapide. La chasse exige souvent des réactions rapides et intuitives de la part du chasseur. C’est pourquoi l’appareil ne dispose que de deux boutons de commande, qui servent à la commande complète.
Pour les réglages personnels, l’utilisateur dispose d’un menu clair avec seulement cinq sous-rubriques. Ici, il est possible de régler le contraste, la luminosité,
L’étalonnage de la lumière automatique et la netteté de l’image.
Les réglages rapides vraiment importants pour la chasse, comme l’espace colorimétrique (White Hot, Black Hot, Red only) et le zoom numérique (1x, 2x, 4x), peuvent être sélectionnés rapidement et directement à l’aide des deux boutons situés sur le dessus de l’appareil.
Le réglage de la netteté de l’image se fait manuellement à l’aide de la bague d’objectif rotative. La compensation dioptrique se présente sous la forme d’une molette intégrée dans l’oculaire. Il est ainsi bien protégé contre les chocs ou les déréglages accidentels, ce qui est à nouveau pratique.
Ces caractéristiques donnent à l’appareil une application pratique pour la chasse de nuit.
Les caractéristiques techniques du Kahles Helia TI35/25
Comme son nom l’indique, le Kahles Helia TI 35 dispose d’un objectif de 35 mm, tandis que le Kahles Helia TI 25 dispose d’un objectif de 25 mm. Les deux appareils utilisent un capteur à l’oxyde de vanadium avec une taille de capteur de 384×288 ; 17 μm. Les deux appareils disposent d’un écran 1024X768. écran OLED.
Les appareils HELIA TI sont prêts à fonctionner sont prêts à fonctionner en seulement deux secondes, ce qui est une fois de plus extrêmement pratique.
Des différences significatives apparaissent au niveau du champ de vision et du grossissement optique des appareils. Le Kahles Helia TI 35 offre un champ de vision de 19m à 100m ainsi qu’un grossissement optique de 2,3x. En revanche, le Kahles Helia TI 25 offre un champ de vision de 26 m à 100 m pour un grossissement optique de 1,7x.
En conséquence, les imageurs thermiques Kahles Helia TI 35 peuvent être utilisées pour la chasse nocturne grâce à leur grossissement de base plus élevé. Grâce à son champ de vision plus large de 26 m à 100 m, le Kahles Helia TI 25 est un bon compagnon pour la chasse à l’affût.
Les deux appareils peuvent agrandir 1 à 2×, ainsi que 4x numériquement. Il faut bien sûr noter ici que les agrandissements numériques élevés se font toujours au détriment de la qualité de l’image.
Les fonctions photo et vidéo n’ont pas été intégrées dans les appareils, car les caractéristiques essentielles d’un appareil d’imagerie thermique devaient être mises en avant.
Une batterie lithium-ion garantit une autonomie allant jusqu’à huit heures, ce qui est extrêmement satisfaisant. Pour économiser la batterie, les appareils disposent d’un arrêt et d’une mise en marche automatique avec capteur d’inclinaison et de mouvement de l’écran.
Les appareils sont étanches à l’eau et la température de fonctionnement oscille entre -20 et +50 °C. Ainsi, les appareils couvrent pratiquement toutes les situations météorologiques.
Conclusion sur l’imageur thermique Kahles Helia TI35/25
Il est vrai que Kahles est arrivé assez tard pour présenter un appareil d’imagerie thermique. On voit néanmoins que des professionnels étaient à l’œuvre lors du développement de ces appareils. L’accent est mis sur l’essentiel, ce qui se reflète à nouveau dans les deux boutons de commande uniques et un menu clairement structuré. Mais aussi l’arrêt et mise en marche automatique et l’enclenchement en uniquement 2 secondes sont définitivement des points forts qui proviennent de la pratique. Les appareils se situent dans un segment de prix raisonnable. Pour ceux qui recherchent un appareil absolument pratique, les imageurs thermiques TI35 et TI25 de Kahles devraient faire partie de la sélection restreinte.