Preppers France – reserve alimentaire la liste survivaliste pdf (2022)

Depuis quelque temps, le thème du « prepping » attire de plus en plus l’attention et est de plus en plus accepté en Allemagne également. Qu’il s’agisse de pandémies, de catastrophes météorologiques ou de crises économiques, de plus en plus de personnes ressentent un besoin accru de sécurité et souhaitent être préparées à d’éventuelles situations d’urgence. Dans l’article blog de notre site en ligne, vous apprendrez comment vous préparer au mieux à la plupart des situations d’urgence.

PREPPER LISTE D’ACHATS 2022 GRATUITE AU FORMAT PDF À TÉLÉCHARGER

Notre liste d’équipement Prepper PDF comprend 138 choses pour votre préparation aux crises.

Définition du terme – « Prepper

Qu’est-ce qu’un « prepper » et d’où vient ce terme ?

Le mot « prepper » ou prepping sont des termes dérivé de l’anglais « to be prepared » et signifie littéralement « être préparé ». Le prepper est donc une personne qui est préparée à quelque chose. Mais à quoi un prepper* est-il préparé en matière de prepping ? L’objectif d’un prepper est de se préparer à différents types de catastrophes, crises ou situations d’urgence, en prenant les mesures nécessaires au scénario, par exemple en se mettant à l’abri de la pluie. d’être préparés en stockant des denrées alimentaires (réserves), en construisant des dispositifs ou des abris, etc.

Quelles sont les compétences nécessaires D’un prepper ?

Toute personne pratiquant le prepping devrait posséder des compétences dans les domaines de la survie et du bushcrafting, de l’autodéfense et des premiers secours. Notre article sur les compétences essentielles pour la survie et le bushcraft vous donne un aperçu des principales compétences dont vous aurez besoin. En outre, la condition physique ne doit pas être négligée, c’est pourquoi un* prepper* doit toujours avoir une bonne condition physique.

Pourquoi prendre des précautions ?

Pourquoi prendre des mesures préparateurs ? La thématique du prepping est de plus en plus présente et il est bien connu que « mieux vaut prévenir que guérir » et « mieux vaut avoir quelque chose que d’avoir besoin de quelque chose ». En ce sens, tout le monde, surtout ceux qui ont une famille, devrait se pencher au moins une fois sur cette question afin de garder le contrôle si une situation de crise devait se produire au futur. Toutefois, comme souvent, les situations d’urgence doivent être prises au sérieux, mais aussi considérées avec une certaine sobriété.

Quelles sont les situations d’urgence possibles ?

  1. catastrophe naturelle telle qu’une tempête, un tremblement de terre, une sécheresse, inondation et un tsunami
  2. Épidémie/ pandémie/confinement
  3. coupure de courant/black-out (lorsque le réseau électrique est coupé pendant une longue période et sur une grande surface)
  4. Attaques terroristes et attaques de pirates informatiques
  5. Guerres
Remarque : si vous tombez un jour sur le terme SHTF ou S.H.T.F., soyez prévenu, ce terme désigne chez les preppers une catastrophe qui s'est produite.

Préparation aux situations d’urgence – la liste d’équipement du prepper

En temps de crise, un prepper devrait et doit pouvoir réagir rapidement à un scénario. C’est pourquoi une liste de préparation à la crise Prepper comprend différents éléments permettant de se préparer au mieux. Ci-dessous, dans notre article nous distinguons ces éléments en choses nécessaires pour les réserves d’urgence et quelques unes qui ne doivent en aucun cas manquer dans l’équipement à portée de main.

L’élément le plus vital – l’eau

Comme le corps humain peut se passer d’eau pendant 3 à 4 jours au maximum, l’eau est donc l’élément d’approvisionnement le plus important. Mais l’eau n’est pas seulement élémentaire pour l’hydratation, elle est aussi d’une grande importance pour l’hygiène et la préparation des aliments. En moyenne, une personne devrait disposer d’au moins 3 litres d’eau par jour, mais il serait préférable de disposer de 4 litres. Une réserve d’eau peut généralement être stockée pendant environ 6 mois dans des bidons d’eau ou l’eau de pluie peut être récupérée à l’aide des bidons, c’est pourquoi nous recommandons au moins un bidon pour l’approvisionnement en eau. Quelle que soit la provenance de l’eau, et les techniques qu’on utilise pour la collecter, le contrôle et le traitement préalable sont importants en fonction de pouvoir la boire en toute tranquillité. Outre les comprimés de stérilisation de l’eau, les filtres à eau sont assez bon marché, comme ils sont réutilisables pour la plupart et conviennent parfaitement à cet effet. et ne devraient ainsi manquer dans aucun sac à dos d’urgence.

PREPPER PROVISIONS D’URGENCE ET LISTE NOURRITURE DE SURVIE

L’apportdu besoin alimentaire est une mesure tout aussi élémentaire qu’une réserve en eau, car même sans nourriture, l’organisme humain ne peut pas survivre longtemps. La nourriture ou les réserves d’urgence doivent se conserver le plus longtemps possible et, dans le meilleur des cas, être même emballées de façon à résister au contact avec de l’humidité et de la poussière. C’est pourquoi nous ne mentionnons ci-dessous que les aliments qui se conservent vraiment longtemps et qui fournissent également les nutriments dont le corps a besoin.

stock d’Alimentation d’urgence

  • Le riz, un classique pour faire des réserves
  • Les produits céréaliers (grains de blé, orge, maïs, seigle,…) et nouilles (p. ex. spaghetti)
  • le lait en poudre
  • la farine (blé type 405 et seigle type 815, se conservent plus d’un an)
  • flocons d’avoine
  • les légumineuses, comme par ex. Pois, lentilles, haricots blancs et cacahuètes, tous fournissent une bonne dose de protéines.
  • les noix
  • les produits en boîte comme par ex. légumes, fruits ou poissons (ces produits se conservent parfois même plus de 5 ans)
  • sucre
  • sel
  • le miel, non seulement une source d’énergie et de sucre, mais aussi un très bon remède contre les maladies (maux de gorge) ou les blessures (soins des plaies)
  • café et thé
  • plats cuisinés
  • stock nourriture pour bébé (famille avec de petits enfants)

ÉQUIPEMENTS DE PREPPER

L’équipement doit être placé à portée de main dans un sac à dos d’urgence, qui peut être emporté directement de son emplacement fixe en cas de situation d’ urgence, de pannes d’électricités aux catastrophes naturelles. Si vous êtes une famille avec des enfants, il est bien sûr judicieux de prévoir un sac à dos d’urgence pour chaque enfants et membre de la famille à la maison.

Équipement de base :

L’équipement de base de chaque « prepper » comprend, en haut de la liste, les outils adéquats, comme par exemple les outils de travail pour construire un abri, allumer un feu ou préparer un repas. Ce qui est indispensable pour avoir le bon outil, c’est bien sûr une bonne qualité, synonyme d’une bonne finition et d’une longue durée de vie. En outre, les produits de qualité supérieure sont nettement plus robustes que le matériel bon marché.

Outils :

  • Couteau: L’un des ustensiles les plus importants reste le couteau, qui ne doit en aucun cas manquer dans votre équipement de prepper. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, comme par exemple la longueur et le tranchant de la lame. Pour faire du feu, par exemple, vous avez besoin d’une lame avec un dos tranchant. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ainsi qu’une sélection de couteaux dans notre boutique.
  • Un outil polyvalent: Un couteau multifonction est également un outil utile et polyvalent qui ne devrait pas manquer dans votre équipement de prepper. En plus des différentes lames de couteau, ils ont aussi d’autres fonctions utiles, comme par exemple la possibilité d’utiliser des outils de cuisine. un ouvre-boîte/bouteille ou une pince intégrée.
  • Hache et hachette: pour pouvoir travailler le bois correctement, une hache fiable est indispensable. Une hache fiable est essentielle pour couper du bois de chauffage, dégager des sentiers et des chemins ou construire un abri.
  • Scie pliante: en plus des outils mentionnés ci-dessus, une scie pliante est par exemple un outil très utile pour couper du bois et travailler des branches.
  • Bêche pliante: Pour creuser des trous, par exemple pour accomplire ses besoins, une bêche pliante peut être d’une grande aide. Celle-ci est compacte et facile à manipuler.

Autres équipements utiles à ne pas manquer

Médicaments, produits d’hygiène, désinfection

  • trousse de premiers secours ou First-Aid-Kit
  • médicaments nécessaires régulièrement dans la vie quotidienne
  • antidouleurs (paracétamol – également utile contre la fièvre, éviter l’aspirine – car elle fluidifie le sang)
  • antibiotique à large spectre comme par ex. Amoxicilline
  • préparation à la diarrhée comme par ex. Imodium
  • antihistaminiques contre les allergies, par ex. Lorano® Pro
  • du papier toilette
  • une brosse à dents, du dentifrice
  • du savon, de préférence savon de Marseille
  • trousse produits d’hygiène féminine
  • désinfectant pour la désinfection des plaies

Navigation, orientation et le matériel électronique utile

Savoir déterminer les points cardinaux pour s’orienter et comment naviguer à l’aide d’une boussole peut s’avérer vital dans une situation de crise.

Communication

Comme il est extrêmement difficile de survivre longtemps seul dans une situation d’urgence, le contact avec d’autres personnes doit être maintenu, c’est pourquoi nous considérons que les appareils suivants sont indispensables comme article pour communiquer.

Conclusion

Comme vous le constatez certainement, le « prepping » est un sujet très vaste, que chacun gère de manière individuelle. Il y a encore peu de temps, la majeure partie de la société considérait ce sujet comme plutôt exagéré et ne le considérait pas avec le sérieux nécessaire. Aujourd’hui en temps de crise, après des pandémies mondiales, des inondations catastrophiques et des guerres, la situation est bien différente. De nombreuses personnes s’occupent aujourd’hui avec la préparation ou gestion de crises et se préparent pour les situations d’urgence au futur.

Remarque : L'Office fédéral pour la protection de la population et l'aide en cas de catastrophe ainsi que le ministère fédéral de l'Intérieur d'Allemagne informent sur les situations d'urgence actuelles et la prévention des crises. Le "Guide de la préparation aux situations d'urgence et aux mesures correctes en des situations d'urgence" répond à de nombreuses questions et partage de précieuses informations pour la préparation.

Lucy
Autor
Lucy
Lucy ist begeisterte Naturliebhaberin und verbringt ihre freie Zeit am liebsten mit Outdoor-Aktivitäten. Neben ihrer Begeisterung für Wandern und Trekking ist sie eine richtige Bushcraft & Survival Enthusiastin.

Laisser un commentaire