Vêtements haute visibilité pour la battue – les meilleurs modèles

Les vêtements à haute visibilité font partie des vêtements de sécurité et d’avertissement et sont indispensables à la chasse et surtout à la chasse en battue. Grâce à leur fonction de signalisation, les vêtements de haute visibilité de qualité vous rendent suffisamment visibles pour les autres chasseurs et pour vos compagnons de chasse et réduisent ainsi le risque de ne pas être vu de jour comme de nuit. Dans l’ article sur cette page, nous vous expliquons à quoi vous devez faire attention lors de votre choix et commande en ligne d’un vêtement haute visibilité à prix abordable de notre gamme et nous vous donnons d’autres conseils précieux.

À QUOI DOIS-JE FAIRE ATTENTION LORSQUE J’ACHÈTE UN VÊTEMENT À HAUTE VISIBILITÉ ?

La couleur de signalisation

En principe, presque toutes les couleurs haute visibilité conviennent à la chasse en battue. Il est important que les vêtements de protection soient suffisamment colorés pour que les autres chasseurs puissent vous voir dans n’importe quelle situation. Comme le gibier ne perçoit la plupart du temps que des contrastes noir et blanc, vous êtes ici aussi du bon côté. Le coloris Orange Blaze (fluo) est en grande partie utilisé pour les vêtements de chasse en battue.

Il existe des vêtements de protection à haute visibilité entièrement orange fluo, comme le gilet haute visibilité Albin de Blaser :

Pour ceux qui souhaitent que leurs vêtements haute visibilité soient vus en raison de sécurité, mais comme même presque totalement invisibles pour le gibier, il est conseillé d’acheter des vêtements de protection à motif camouflage dont le coloris de signalisation n’est présent qu’à certains endroits. Pour cela, nous pouvons par exemple vous recommander la veste Beretta European Upland :

Pour les chasseuses, la marque Pinewood, par exemple, produit également des vêtements haute visibilité en rose fluo.

Attention :si vos vêtements haute visibilité contiennent des agents de blanchiment optique sous forme de bandes réfléchissantes, votre camouflage est inutile. Ces bandes réfléchissantes ont pour effet d’être clairement vues par le gibier grâce à la réflexion, ce qui rend votre camouflage caduc. En effet, les réflecteurs contiennent des amplificateurs d’UV qui s’allument lorsque le gibier détecte optiquement la présence.

Vêtements de signalisation avec motif de camouflage

Pour ceux qui souhaitent que leurs vêtements de signalisation à haute visibilité soient vus en raison de sécurité, mais comme même presque totalement invisibles pour le gibier, il est conseillé d’acheter des vêtements de signalisation à motif camouflage.

Si l’on décide d’acheter des vêtements de signalisation avec fonction de camouflage pour la chasse, on peut choisir entre différents motifs. Des motifs tels que le motif de pixels Flaming Blaze et le motif de signal Innovation Blaze sont possibles.

Flaming Blaze est un motif de pixels développé avec la technologie la plus récente. Ce produit allie fonctionnalité et sécurité et repose sur la technique de camouflage la plus récente et la plus innovante. Le contraste entre le coloris orange fluo haute visibilité et le vert mousse, créé par le motif de pixels, change comme l’apparence d’un caméléon, ce qui fait que le chasseur n’est pas vu ni reconnu par le gibier. Il peut ainsi s’approcher de sa proie sans se faire remarquer. Si le gibier a tout de même remarqué le chasseur, les contrastes du motif de pixels ne permettent toutefois pas à l’animal d’évaluer la distance, car ils se brouillent dans les yeux du gibier.

Le motif Innovation Blaze, quant à lui, imite le paysage d’une forêt. Comme le gibier ne peut pas distinguer visuellement les couleurs (orange, jaune, etc.), mais seulement les contrastes noir et blanc, vous pourrez ainsi dire vous fondre dans le décor et ne formerez plus qu’une unité optique avec la nature pour le gibier. Les couleurs vives de vos vêtements haute visibilité vous permettent néanmoins d’identifier facilement les autres chasseurs par toutes conditions (intempéries, nuit,…). Un excellent gilet haute visibilité pour la chasse est le gilet de chasse Pinewood, qui est également disponible en grande taille.

Le matériel

Les vêtements haute visibilité les plus adaptés à la chasse en battue sont ceux dont le tissu est résistant à la déchirure et à l’usure. Les chasseurs doivent égLes vêtements haute visibilité les plus adaptés à la chasse en battue sont ceux dont le tissu est résistant à la déchirure et à l’usure. Les chasseurs doivent également traverser des haies et des buissons lors de la chasse en battue. Pour vous protéger des épines et des branches coupantes, les vestes et les pantalons dotés d’inserts anti-ronces sont tout indiqués. La série Kraft de Seeland, composée d’une veste et d’un pantalon, est équipée d’un tissu ripstop robuste une sécurité efficace contre les éraflures et autres blessures :

Par conséquent, les vêtements de traque sont également appropriés, mais ils offrent en même temps par leur tissu une liberté de mouvement suffisante.

Les caractéristiques

Lors de la chasse en battue, il faut également être équipé pour faire face à toutes les conditions météorologiques. Souvent, le temps change brusquement. Voici les caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention :

  • Respirabilité : prévient la transpiration excessive et évacue la vapeur d’eau vers l’extérieur.
  • Imperméable : les vêtements haute visibilité doivent être imperméables ou au moins repousser l’eau. L’indication « colonne d’eau » vous indique à quel point un pantalon est imperméable.
  • Imperméable au vent : dans le meilleur des cas, le vêtement n’est pas seulement imperméable à l’eau, mais aussi imperméable au vent (coupe vent), afin d’isoler du vent et donc du froid. Pour cela, le pantalon est équipé d’une membrane fonctionnelle qui protège du vent.
  • Résistant à la saleté : comme la météo est souvent folle en automne et en hiver, il faut aussi être équipé pour faire face aux conséquences des précipitations permanentes comme la boue.

Quel que soit le type de chasse, les vêtements de chasse haute visibilité doivent bien sûr toujours être silencieux!

Vêtements haute visibilité de la tête aux pieds

Idéalement, la tenue haute visibilité adéquate pour la chasse ne devrait pas se composer d’un seul élément comme une veste de signalisation, un gilet de sécurité sans manches, un tee-shirt, un pantalon haute visibilité ou un couvre-chef. Plus de caractéristiques haute visibilité, plus vous serez rapidement identifié par les autres chasseurs. En raison de sécurité, il est donc conseillé de s’habiller de la tête aux pieds en couleur fluo haute visibilité.

Pour que vous soyez parfaitement équipé, nous vous présentons ci-dessous une tenue complète pour la chasse en battue, appropriée à chaque saison grâce au principe de l’oignon :

Couche 1 : la première couche d’un vêtement de chasse est très importante, surtout en hiver, car elle est directement en contact avec la peau et constitue donc la base de l’ensemble de la tenue. Pour cela, un sous-vêtements qui transporte l’humidité est particulièrement approprié, qui suit tous les mouvements et qui sont agréables sur la peau.

Couche 2 : les baselayers, c’est-à-dire les t-shirts à manches longues qui peuvent être portés sans problème par-dessus les sous-vêtements, constituent une deuxième couche idéale.

En outre, la deuxième couche comprend bien sûr aussi le bon pantalon de chasse en battue. Celle-ci doit être imperméable, résistante à la saleté et aux épines. Le pantalon anti-perforation sanglier Swedteam Protection convient par exemple à cet effet :

Couche 3 : la troisième couche est particulièrement bien adaptée les vestes en polaire en orange fluo. La troisième couche doit être aussi imperméable au vent que possible afin de vous protéger du froid.

Couche 4 : la quatrième et dernière couche peut être omise en fonction des conditions météorologiques et des températures. Toutefois, cette couche prend tout son sens au cœur de l’hiver. Nous recommandons une veste haute visibilité assortie au pantalon de chasse. Veste de signalisation de chasse dont les manches et le reste résistent aux épines. De plus, la veste de chasse en battue pour l’hiver doit être imperméable pour vous protéger des averses.

En plus des quatre différentes couches, il faut également un couvre-chef adapté et éventuellement des gants et une écharpe adaptés à l’hiver :

>> Lisez aussi : Prévenir les blessures avec le bon article vêtement à haute visibilité de notre gamme

Benjamin Wagner
Autor
Benjamin Wagner
Benjamin Wagner ist Trainer im jagdlichen und dynamischen Schießen von Kurz- und Langwaffen. Er war lange Jahre als Ausbilder in einer Jagdschule im Saarland tätig. In seiner Freizeit ist er passionierter Jäger, Falkner und Angler. Seine Spezialgebiete sind bleifreie Munition, Waffen, Zielfernrohre und das Wiederladen.

Laisser un commentaire