Canne de pirsch chasse à l’approche – les 7 modèles populaires

Nous pensons qu’une bonne canne de pirsch fait part de l’ équipement indispensable pour la chasse à l’approche (ou à l’ affût). Il y a beaucoup de cannes de pirsch, mais comme souvent, cela ne facilite pas le choix. Pour vous, nous avons fait une recherche dans le stock de notre boutique en ligne chasse et souhaitons présenter sur cette page au client de différents concepts de produits se distinguant par la catégorie de prix.

VIDÉO DE PRÉSENTATION : COMPARAISON DES CANNES DE PIRSCH – DE LA MOINS CHÈRE À LA PLUS CHÈRE NOS 7 RECOMMANDATIONS POUR LA CHASSE À L’APPROCHE

Voici notre vidéo sur les cannes de pirsch. Ci-dessous, la suite de l’article du blog de notre boutique en ligne

LA SOLUTION AVANTAGEUSE – LA CANNE DE PIRSCH TÉLESCOPIQUE LIVINGACTIVE ALUMINIUM MONO

Pour commencer, nous avons sélectionné pour vous notre solution la plus avantageuse. Notre canne de pirsch LivingActive Aluminium Mono télescopique. Un simple support en V de matière plastique offre une surface d’appui suffisante même pour les devants larges. Le piquet de terre en métal de ce type de modèle offre une bonne tenue dans les sols mous. Des fermetures rotatives offrent la possibilité de régler la canne de pirsch monopode en hauteur de 81 à 186 cm et de l’adapter ainsi à l’utilisateur.

👍 Ce qui nous convainc

  • prix bas
  • surface d’appui suffisante, même pour les devants larges
  • piquets de terre en métal
  • réglage de 81 à 186 cm
  • très bonne stabilité
  • faible poids

👎 Cela pourrait être mieux

  • les changements rapides de position sont difficiles à mettre en œuvre
  • le bras de la main de tir n’est pas soutenu

Conclusion

La rigidité de la canne d’approche est très bonne et, en raison de sa construction, elle est également extrêmement légère. Les changements rapides de position en descente ou en montée sont difficiles à mettre en œuvre. De même, le bras de la main de tir n’est pas soutenu, ce qui apporte plus d’agitation dans le processus de visée.

LE COMPAGNON LÉGER EN ALUMINIUM – LA CANNE DE PIRSCH À 4 PIEDS LIVINGACTIVE EN ALUMINIUM

Naturellement, nous vous proposons avec la canne de pirsch à 4 pieds LivingActive en aluminium une version perfectionnée. Quatre gaines en néoprène assurent un bon maintien et protègent les doigts des tubes métalliques froids en hiver. Une fermeture Velcro permet de bien maintenir la canne de pirsch pendant le transport. Les supports en V offrent suffisamment de place et sont en outre bien caoutchoutés pour une meilleure prise en main. De même, les supports en V sont pivotants, pour une plus grande marge de manœuvre. Une bande intermédiaire réglable règle la distance entre l’appui de la crosse avant et arrière. Les pieds pointus du quadrupède s’élargissent et offrent un bon maintien. Les jambes sont réglées à l’aide de fermetures à clapet.

intien. Les jambes sont réglées à l’aide de fermetures à clapet.

👍 Ce qui nous convainc

  • prix
  • quatre gaines en néoprène sur les pieds en métal
  • deux supports en V caoutchoutés et pivotants
  • bande intermédiaire réglable
  • pieds pointus et évasés
  • réglage de la hauteur par des fermetures à rabat

👎 Cela pourrait être mieux

  • Qualité des matériaux

Conclusion

Dans l’ensemble, il s’agit d’un bâton de tir à très bon rapport qualité-prix, qui offre un appui solide. La qualité des matériaux n’est bien sûr pas la meilleure, mais c’est tout à fait acceptable par rapport au prix. Dans l’ensemble, nous pouvons recommander la canne de pirsch LivingActive en aluminium pour un usage cynégétique à tous ceux qui cherchent une canne de pirsch bon marché.

LE COMPAGNON DE CHASSE RAPIDE – LA CANNE DE PIRSCH DEERHUNTER

Cette canne de pirsch Deerhunter est conçue comme un système enfichable qui peut être adapté à la taille du tireur à l’aide de boutons-pression. Une échelle sur les pieds permet de retrouver rapidement le réglage personnel lorsque la canne de pirsch est emballée ou que plusieurs personnes l’utilisent. Ici aussi, les gaines en néoprène assurent un bon maintien et protègent des tubes métalliques froids en hiver. Le repose-fusil avant du quadripodeest côtelé. Deux surélévations sur les côtés empêchent la crosse avant de glisser vers le bas. La crosse arrière est placée dans un support en V. Une large bande centrale adaptable règle la distance entre l’appui de la crosse avant et arrière. Une fermeture Velcro ferme le bâton de tir de manière fiable lors du transport.

👍 Ce qui nous convainc

  • réglage en hauteur par boutons-pression
  • jambes télescopiques pour retrouver rapidement son réglage personnel
  • gaines en néoprène sur les pieds en métal
  • support de crosse nervuré
  • large bande centrale réglable
  • manipulation rapide
  • bonne finition

👎 Cela pourrait être mieux

  • système de connexion compliqué
  • montage éventuellement difficile

Conclusion

La canne de pirsch Deerhunter offre une manipulation rapide, une bonne finition et un prix raisonnable. Sur le support de crosse avant nervuré, la crosse avant peut être déplacée vers la gauche et vers la droite, ce qui permet de suivre le gibier avec précision en train de tirer. Le système d’emboîtement peut être un peu déroutant lors du premier montage. Des chiffres sont toutefois imprimés sur les différents éléments, qu’il suffit d’assembler lors du montage.

LA CLASSIQUE PARMI LES CANNES DE PIRSCH – LE PRIMOS TRIGGER STICK

Le Primos Trigger Stick peut être utilisé d’une part comme canne de pirsch et d’autre part comme trépied pour appareil photo. Mais ce n’est pas seulement la possibilité à double usage qui caractérise le trépied, c’est aussi sa rapidité extrême. Un support en V caoutchouté et côtelé du Trigger Stick offre suffisamment de place et d’adhérence pour le devant. La poignée pistolet tient bien dans la main et offre un très bon contrôle du bâton de tir. Dans la partie avant se trouve une gâchette qui permet de débloquer et de fermer le blocage des trois pieds. Le support en V est interchangeable et peut être remplacé par une plaque de connexion en un tour de main. Il est ainsi possible de connecter au trépied tout appareil doté d’une fixation pour trépied, qu’il s’agisse d’un appareil photo ou même d’un imageur thermique. Les pieds du Trigger Stick possèdent une bague de butée qui limite l’angle d’attaque. Si l’on souhaite tirer en position couchée, il suffit de tourner l’anneau et d’augmenter ainsi l’angle en conséquence. Une bande élastique perforée fixe les pieds de manière fiable pendant le transport. Les pieds caoutchoutés offrent une très bonne stabilité.

👍 Ce qui nous convainc

  • possibilité de double usage : canne de pirsch & trépied pour appareil photo
  • rapidité
  • support en V côtelé et caoutchouté
  • support en V interchangeable avec la plaque de connexion
  • la poignée pistolet offre un très bon contrôle
  • gâchette pour débloquer et fermer le dispositif de blocage des jambes
  • anneau de butée pour le réglage de l’angle d’attaque
  • pieds en caoutchouc
  • possibilité de changer de position très rapidement

👎 Cela pourrait être mieux

  • absence de stabilisation de la crosse arrière

Conclusion

Sa capacité à varier la position de l’arme en un clin d’œil rend le Trigger Stick extrêmement proche de la pratique. L’utilisation variable comme trépied ou bâton de tir donne des points supplémentaires. L’inconvénient est ici le manque de stabilisation de la crosse arrière par le Trigger Stick. En complément, Primos propose donc un couvre-fusil à deux points, disponible séparément.

LE MODÈLE MULTIFONCTIONNEL – LE JAKELE Z4

Le Jakele Z4 est également très connu. La finition est absolument de première classe et il est disponible en différentes hauteurs d’après l’utilisateur. Quatre pieds pointus assurent la stabilité dans les sols mous. Les pieds peuvent être munis d’un capuchon en caoutchouc, ce qui favorise un transport sûr. Une solide bande élastique avec verrouillage métallique sécurise de manière fiable les jambes du bâton de visée. Le support de fusil en forme de V est caoutchouté, pivotant et de la meilleure qualité. La distance entre le support de crosse avant et arrière est réalisée par des bandes élastiques. Le bâton de tir est donc toujours un peu sous tension. Fermé, il peut en outre être utilisé de manière idéale comme bâton de randonnée ou comme outil au sauvetage.

👍 Ce qui nous convainc

  • très bonne finition
  • quatre pieds pointus avec embout en caoutchouc
  • support en V de haute qualité, caoutchouté et pivotant
  • utilisable comme bâton de montagne et aide au sauvetage

👎 Cela pourrait être mieux

  • La canne de tir n’est pas démontable

Conclusion

Comme nous l’avons déjà mentionné, la finition est de première qualité. L’inconvénient, surtout pour la chasse, est l’absence de la possibilité de démontage qui permettrait de réduire l’encombrement de la canne.

LA SOLUTION IDÉALE – CANNE DE PIRSCH EN CARBONE BLASER

Le bâton de visée Blaser Carbon a pu être testé par l’un de nos experts techniques et chasseurs pendant une semaine en Afrique dans des conditions difficiles et il n’a pas été déçu. La canne de visée Blaser Carbon est livrée dans un sac de transport de très haute qualité avec des poches appliquées. Les pieds en carbone rendent le bâton de visée extrêmement léger et lors de l’ approche en hiver, vous n’aurez pas les doigts froids comme avec des trépieds en métal. Les fermetures rotatives permettent un réglage rapide en hauteur selon le tireur. Les gaines en néoprène sur les jambes offrent un soutien fiable. La distance entre le support de crosse avant et arrière est assurée par un cordon de haute qualité. Pour le transport, les pieds peuvent être repliés dans la partie supérieure. La poignée pistolet rotative permet de suivre proprement le gibier qui se déplace, ce qui a été d’une grande aide, notamment en Afrique. Des pieds métalliques solides assurent une bonne stabilité au quadrupède, même sur un sol mou. Une bande élastique perforée fixe les jambes lors du transport.

👍 Ce qui nous convainc

  • sac de transport de haute qualité
  • pieds en carbone
  • faible poids
  • réglage rapide de la hauteur grâce à des fermetures rotatives
  • gaines en néoprène sur les jambes
  • poignée pistolet rotative
  • pieds métalliques solides
  • simple à utiliser

👎 Cela pourrait être mieux

  • un prix un peu plus élevé mais justifié

Conclusion

Le bâton de visée Blaser Carbon nous a absolument convaincus. Que ce soit la qualité des matériaux, l’utilisation ou la finition. Lors de la chasse, le bâton a toujours donné à notre expert et chasseur un appui sûr et l’a aidé à abattre l’un ou l’autre gibier en Afrique.

Le bâton de visée Blaser Carbon nous a absolument convaincus. Que ce soit la qualité des matériaux, l’utilisation ou la finition. Lors de la chasse, le bâton a toujours donné à notre expert et chasseur un appui sûr et l’a aidé à abattre l’un ou l’autre gibier en Afrique.

Pieds en carbone

Pieds solides en métal

Poignée pistolet / support en V pivotant

Cordon d’espacement de haute qualité

Dispositif à un seul clic

Fermeture à vis

Gaines en néoprène

Bande élastique perforée

Support

LA VEDETTE DE LA PRÉCISION – LE CHASSEUR DE TÊTES K700

Si vous cherchez une canne de visée avec la stabilité d’un trépied, vous ne pouvez pas passer à côté du chasseur de têtes K700. La tête du trépied est fabriquée de manière extrêmement massive, avec de très nombreuses possibilités de réglage et offre un support extrêmement stable même aux armes les plus lourdes. La fixation de l’arme se fait par des sortes de mâchoires revêtues de néoprène extrêmement robuste afin d’éviter les points de pression ou les rayures sur l’arme. Une plage de pivotement généreuse laisse au tireur une grande marge de manœuvre sur le plan vertical. La poignée métallique moletée génère une prise en main maximale. Plusieurs raccords à vis sont disponibles pour la fixation. Le verrouillage des éléments pivotants se fait avec une extrême solidité et sans le moindre jeu. Les jambes du tripode sont munies de pieds caoutchoutés. Pour régler la longueur des jambes, le K700 est équipé de fermetures à clapet de haute qualité. L’embase de la tête de trépied est également variable en longueur et offre ainsi une certaine marge de manœuvre pour des corrections rapides de la hauteur. Des gaines en néoprène sur les jambes assurent le maintien et protègent les doigts des tubes métalliques froides en hiver.

👍 Ce qui nous convainc

  • support très stable
  • tête de tripode massive avec de très nombreuses possibilités de réglage
  • mâchoires de serrage en néoprène pour fixer l’arme
  • grande zone de pivotement
  • poignée métallique moletée
  • verrouillage extrêmement solide
  • pieds en caoutchouc
  • correction rapide de l’altitude possible
  • gaines en néoprène sur les jambes
  • très bien adapté à d’autres tirs

👎 Cela pourrait être mieux

  • poids un peu plus élevé
  • prix élevé

Conclusion

En termes de résistance, ce trépied ne peut être surpassé. La finition est également de première qualité. D’autres tirs peuvent être réalisés sans problème avec le trépied. Grâce au serrage, presque tout le poids de l’arme est retenu du tireur, ce qui prévient très bien la fatigue. Le K700 peut également être utilisé comme trépied de très haute qualité. Un point critique est le poids, ce qui devient naturellement gênant avec le temps pendant la chasse.

déduction

Les différences entre les segments de prix se reflètent en grande partie dans la qualité des matériaux utilisés. Comme souvent, la décision d’achat dépend bien sûr du type et de la fréquence à être utilisé. Si le bâton de tir est utilisé plutôt rarement, les cannes de pirsch moins chers en stock de notre boutique en ligne remplissent également leur fonction dans tous les cas. Pour un emploi plus exigeant et plus fréquent, il convient en revanche d’accorder plus d’importance à la qualité de l’ équipement lors du choix et de la commande en ligne, mais le poids joue également un rôle décisif pour les cannes.

Benjamin Wagner
Autor
Benjamin Wagner
Benjamin Wagner ist Trainer im jagdlichen und dynamischen Schießen von Kurz- und Langwaffen. Er war lange Jahre als Ausbilder in einer Jagdschule im Saarland tätig. In seiner Freizeit ist er passionierter Jäger, Falkner und Angler. Seine Spezialgebiete sind bleifreie Munition, Waffen, Zielfernrohre und das Wiederladen.

Laisser un commentaire